Thés bleus/verts
Cette famille de thés se situe entre les thés verts et les thés noirs, on joue avec l’oxydation de la feuille. Les thés bleus verts ont des feuilles oxydées au maximum à 30 % et se rapproches ainsi des thés verts.
-
Thé-ritoires lance son projet "Terres Eduennes" un espace dédié à la théiculture et à la découverte des cultures du thé au coeur du Morvan. Vous avez aujourd'hui la possibilité de parrainer un théier. En échange vous serez convié chaque année à la fête du thé qui aura lieu pour les Beltaines, haute fête éduenne le 1° Mai. Vous recevrez également une carte avec le numéro de votre filleul afin de pouvoir lui rendre visite lors de vos passages sur la plantation.
Objectif : Planter 10 hectares au coeur du Parc du Morvan. -
Stock épuisé
Le Tie Guan Yin désigne à la fois un type de thé et une variété de théiers vieux tout au plus de 200 ans. On place originellement le berceau des Tieguanyin dans le district d’Anxi dans le Fujian, au sud de la Chine. C’est au cœur de ce district sur les collines de Hutou qu’a été récolté celui-ci. Comme souvent, fonction des modes le goût du thé peut être travaillé différemment aussi l’on peut trouver différents « goûts ». Celui-ci est appelé vrai goût car probablement la version la plus originelle de Tieguanyin. C’est le Tieguanyin le plus consommé par les locaux. Les feuilles sont moyennement oxydées et légèrement torréfiées au charbon de bois. Un Tieguanyin complexe et long en bouche.
Dégustation : • Temps d’infusion : 5 à 6 minutes • Quantité de thé : 5 gr/L • Température d’infusion : 90°C
-
Stock épuisé
Thé bleu-vert du Fujian au sud de la Chine produit à partir du cultivar Jinxuan Taicha créé dans les années 1980. Une infusion légèrement dorée aux notes naturellement denses de lait et de coco. Un thé peu théiné idéal pour une pause en fin de journée. Les Milky Oolong sont produits soit à Taïwan soit dans le Fujian.
Rares sont ceux sur le marché qui n'utilisent pas d'arôme synthétique de lait. Celui-ci n'en contient pas. Thé très intéressant à la dégustation en gong fu cha qui supporte des dizaines d'infusions.
Dégustation : • Temps d’infusion : 5 à 6 minutes • Quantité de thé : 5 gr/L • Température d’infusion : 90°C
-
Stock épuisé
Un thé bleu-vert associé à du ginseng, des fleurs de pink reineckea et de kudingcha qui en font un thé doux, presque sucré aux notes de réglisse. Une vraie potion revigorante pour ce thé de l’île-province du Hainan, surnommée le « Hawaï de la Chine ».
Dégustation : • Temps d’infusion : 5 à 6 minutes • Quantité de thé : 5 gr/L • Température d’infusion : 90°C